Après la sortie du prototype, en 1929, le " 230 " devait entrer en service dans les écoles de pilotage, dès 1930, et y rester longtemps.
Le MS 230 issu des MS 53 et 133, répond au programme des appareils biplaces de transformation de 1928.
Le prototype fit son premier vol en février 1929.
Le MS 230 possédait d'excellentes qualités de vol et de fiabilité et allait former des générations de pilotes jusque dans les années 50
MS 236
Construit à plus de onze cents exemplaires jusqu'en 1949, acheté et construit sous licence dans plusieurs pays dont la Belgique (MS 236) et le Portugal.
il servira dans la Luftwaffe, après la défaite de la France, grâce à la capture de nombreux exemplaires et des usines qui le produisaient.
MS 236
Robuste et moderne, il convenait aussi bien aux utilisateurs professionnels qu'à ceux pour qui l'aviation était un loisir.
Biplace d'entrainement et d'école.19 exemplaires construit sous licence en Belgique. (SABCA)
MS 230 Francais