Vote de la loi PreBail

Articles consacrés aux Pilotes Américains 39-45

Vote de la loi PreBail

Messagede Haddock le 11 Mar 2008 11:03

Il y a 67 ans la loi Prebail est votée aux USA.

D'un point de vue aeronautique cela vas permettre une envolée de la Production.
L'entrée en Guerre est en quelque sorte "anticipée".,(deja depuis Juin 1940)

L'industrie aéronautique américaine n'emploie en 1938 que 36 000 personnes, soit beaucoup moins que ses grandes rivales et les cadences de production sont trés faibles avec 150 avions militaires par mois.

Pourtant des firmes comme Boeing, Douglas Aircraft Company, Lockheed, Bell, Curtiss et d'autres se sont illustrée depuis 1919 en réalisant des avions civils remarquables comme le DC-3 et des prototypes d'avions militaires comme le futur B-17 volant depuis décembre 1936.

Les tensions en Europe incitant la France et le Royaume-Uni à se réarmer, ceux-ci passérent plusieurs contrats avec divers constructeurs ce qui permit une montée en puissance de l'industrie.

Les commandes passés par le département de la Guerre sont insignifiantes jusqu'au 27 avril 1940 ou un premier lot de 524 Curtiss P-40 Warhawk fut commandé pour l'USAAF.

Le plan de mobilisation réclamé après la bataille de France fin mai 1940 prévoyant un objectif final de 50 000 avions par an fut rapidement dépassé et vit finalement près de 297 199 appareils sortir des usines entre 1938 et 1945 dont plus de 40 000 servirent dans les forces alliés (14 833 étant notamment livré à l'Union soviétique entre 1942 et 1944
Image
Avatar de l’utilisateur
Haddock
Membre RHA
Membre RHA
 
Messages: 513
Inscription: 02 Mar 2008 00:42
Localisation: Biggin Hill

Retourner vers Articles Concernants les Pilotes et les Avions de L'US Air Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron