vvjack.be/PORTAIL

banniere2.gif

Jeudi 21 novembre 2024

Index

Nouvelles

Photos

Chants

Pilotes Belges

350 (DIA)

Vera Lynn

350 (1)

350 (2)

Hist 350Sqn

Spits 350

Liens

Forum

 

Articles


609 Squadron Photos

Achtung Typhoons

A ** RAF Squadrons **

Aviateurs inhumés sur la Pelouse d'Honneur a Bruxelles.

Avions "DUXFORD"

Belges a Dieppe

Belges a la 609

Belges (Ambiorix en Angleterre)

Belges (Balbo Roelandt)

Belges (Biographie R Lallemant)

Belges (Charles Demoulin)

Belges dans la Bataille d'Angleterre

Belges dans la Guerre

Belges dans la RAF 40 45 (LISTE)

Belges du Coastal Command 1940 (SQN 235 et 236)

Belges Du Vivier (Premier Squad Leader RAF)

Belges en Afrique

Belges (Francois Venoesen)

Belges (Georges Jaspis)

Belges (Henri Gonay)

Belges (Histoire "Drole" C Demoulin)

Belges (Histoire du 350 SQN)

Belges (Jean de Seyls)

Belges le 6 Juin 44

Belges (Lejeune)

Belges (Le jour J de Jean Morel)

Belges (Les Belges dans la RAF photos diverses)

Belges (Les commandants du 350 SQN)

Belges (Les Pilotes Belges SQN350 et 349)

Belges (Les Premiers Belges en Angleterre)

Belges (Le Squadron 349)

Belges (Liste des Avions 350Sqn)

Belges (L'odyssée de Michel Donnet et de Léon Divoy.)

Belges (Londres 21 Juillet 1941)

Belges (Ma mission la plus dangereuse Lucien Leboutte)

Belges (Maurice Balasse)

Belges (Mony Vanlierde)

Belges (Offenberg)

Belges (Ortmans 2 freres)

Belges (Patriote Illustré)

Belges (Pensées De Raymond Lallemant)

Belges (Photos 349 SQN)

Belges (Photos Allemagne 45)

Belges (Photos Anciens de 1940 (1990) )

Belges Photos Pilotes Belges RAF

Belges (Pilotes et Victoires )

Belges (Raymond Lallemant)

Belges (Raymond Lallemant (Extrait))

Belges (Un Combat de R Lallemant)

Belges (Van de Poel (Un pilote du Sqn350))

Belges (Vanderperren Jaak)

Belges (VanRolleghem)

Belgian Congo Air Force ??

Bilan de la luftwaffe sur la France en 1944

Coastal Command à l'offensive - Norvège mi 1944/45

Cocardes

Correspondances Grades

Décés de Mike Donnet

Dessins

Dessins Avions RAF

Dessins Bombardiers légers RAF

Dessins Chasseurs Anglais

Dessins Spitifires V du 350 Sqn

Dessins Spits de 45 et les Anciens de 40

Diaporama Sqn350 JANVIER 42

D'un repas a l'autre

Extrait ..... (Marc Lévy)

Films RAF 01

Films RAF 02

Flags Avions et Voitures RAF

Flying Duty

Fonds d'écran RAF

Grades RAF

Histoire de Bouton

Hommage a un équipage de Lancaster

Hommage aux participants de la Bataille d'Angleterre

Interview Closterman (Texte)

Interview de Pierre Closterman (Video)

La 2nd Tactical Air Force (Normandie 44)

La bataille d'Angleterre

La bonne planque de Gondregnies

L'affaire de Dunkerque

La RAF et la WWII

Le Albemarle ( Un bizarre )

Le Lysander et le Walrus

Les avions du Coastal command (En couleurs)

Les B17s de la RAF

Les B25 et A20 (Couleurs)

Les Beaufighters

Les Bombardiers Anglais

Les Bristol Blenheims

Les Chasseurs Anglais

Les Halifax

Les Halifax (en couleurs)

Les Hawker Hurricanes

Les Hawker Tempests

Les Hurricanes (Fabrication Hurricanes)

Les Hurricanes MK IIC

Les Hurricanes (Versions (Synthese))

Les Lancasters

Les Lancasters (Décollage Film couleurs)

Les Lancaster Sqn 103

Les Mosquitos

Les Mosquitos (Du Bois au Mosquito)

Les Mosquitos (Photos couleurs)

Les Pilotes du 609 (Document)

Les pilotes du SQN611

Le Spitfire MH434

Les PRU a la recherche des V1

Les PRU (Photos couleurs)

Les Spifires V du 350 Sqn

Les Spitfires

Les Spitfires (Couleurs)

Les Spitfires en couleurs

Les Spitfires en Sicile

Les Spitfires (Petit Film Spitfire)

Les Spitfires PR

Les Spitfires (Versions (Synthese))

Les Spitfires (Video Spitfire)

Les Spits BOB

Les Stirlings

Les Stirlings (en couleurs)

Le Stampe SV4

Les Typhoons

Les Typhoons (En couleurs)

Les Typhoons (Plan)

Les villes pour cible

Les Westland Whirlwind

Lettre de Dowding BOB

Lettres et Squadrons RAF

Manuel Anglais P51

Manuel Beaufighter

Manuel du Typhoon

Manuel Lancaster

Manuel Mosquito

Manuel Spitfire XIV

Manuels Spitfires et Hurricanes

Manuel Wellington

Operation Spartan

Percée d'Avranche 44

Peter Townsend

Pierre Closterman

Pilotes (Chasse) RAF

Posters RAF

Profil des Differents Spitfires

Publicités RAF

Quelques C47

Quelques Pilotes de la RAF

RAF (Actualités RAF FAF 1939)

RAF (Alan Deere)

RAF (Attaque de Tarente)

RAF Uniforms 39 45

Raid Berlin/Essen/Stettin 1943 Extrait Sonore

Termes RAF

Tunderbolts en couleurs

Typhoon sur le ventre

Une Base en Normandie JUIN 1944

Un pilote francais en Normandie

Un Raid en Images

Un Vol avec Liberty Belle

Vera Lynn (Pochettes)

Vera Lynn Videos

Contacts


Webmaster :
VAN VLASSELAERE JACQUES

Envoyer un message



Déjà 9762048 visiteurs

Les Hurricanes (Versions (Synthese))


Prototype K5083

Un seul prototype fut produit. Il disposait d'un moteur Merlin C (1,025ch). Premier vol le 6 novembre 1935. Équipé par la suite de huit mitrailleuses



Hurricane Mk.I

Première version produite, avec ailes en tissu et moteur Rolls-Royce Merlin II ou III. L'avion est armé de huit mitrailleuses Browning (7,7 mm). Il fut produit entre 1937 et 1939.

Hurricane Mk.I (revised)

Version révisée du Hurricane I avec une hélice Rotol. Les ailes sont recouvertes de métal. En 1939, la RAF commanda 500 unités pour former la colonne vertébrale des escadrons.

Hurricane Mk.IIa Series 1

Hurricane I propulsé par un moteur Merlin XX . Premier vol le11 juin 1940 et prise de service dans les escadrons en septembre 1940.

Hurricane Mk.IIa Series 1

équipé d'un cône d'hélice légèrement plus long et des ailes supportant douze mitrailleuses Browning (7,7 mm). La première unité fut produite en octobre 1940, et renommée Mk.IIb en avril 1941.



Hurricane Mk.IIb Trop.

Les Hawker Hurricane Mk.IIb dédiés à l'engagement en Afrique du Nord furent « tropicalisés ». Ils étaient équipés de filtres à poussière et les pilotes étaient pourvus de kit de survie en milieu désertique.



Hurricane Mk.IIc (Hurricane IIa Series 2)

Hurricane Mk.IIa Series 1 équipé avec un cône d'hélice légèrement plus long et des ailes supportant quatre canons Hispano Mk II de (20 mm). En juin 1941, le Hurricane Mk.IIa Series 2 devint Mk.IIc. L'avion inclut un emplacement pour deux bombes [250 lb (114kg), ou 500 lb (227kg)] et par la suite des réservoirs d'essence. Ainsi, il devint en raison de ses performances diminuées un avion d'attaque au sol d'où il tira le surnom de Hurribomber.

Hurricane Mk.IId

Cette version est un Hurricane Mk.IIb armé d'une unité deux canons de 40mm ainsi qu'une mitrailleuse Browning sous chaque aile. Le premier Mk.IId vola le 18 septembre 1941. Il fut livré en 1942.

Hurricane Mk.IIe

Une modification des ailes furent introduite sur cette version. Les modifications furent assez ample pour changer de « mark ». Ainsi Le Mk.IIe fut produit à 250 exemplaires et fut ensuite renommé en Mk IV.

Hurricane Mk.T.IIc

Une version biplace d'entraînement du Mk.IIc. deux unités furent produites pour l'Iran.

Hurricane Mk.III

Une version du Hurricane II motorisé par un moteur Merlin construit par Packard.

Hurricane Mk.IV

Le dernier changement majeur appliqué sur le Hurricane fut de « rationaliser » les ailes. Elles furent configurées pour monter 2 bombes, 2 canons Vickers Type S ou 8 roquettes selon les besoins. Le nouveau design incorporait aussi un moteur amélioré Merlin 24 ou 27 (1 208 ch), équipé de filtres à poussière pour les opérations dans le désert.

Hurricane Mk.V

Deux Huricane IV furent équipés avec un moteur Merlin 32 et une hélice à quatre pales.



Versions canadiennes

Une partie de la production du Hurricane fut réalisée au Canada par la Canada Car and Foundry Co Ltd.
Hurricane X
Propulsé par un moteur Merlin 28 de fabrication Packard (1 300 ch). Armé de huit mitrailleuses Browning (7,7 mm) sur les ailes. Au total, 490 furent construits.
Hurricane XI
150 furent construits.
Hurricane XII
Propulsé par un moteur Merlin 29 de fabrication Packard (1 300 ch). Initialement, armé de douze mitrailleuses Browning (7,7 mm), puis plus tard, remplacés par quatre canons Hispano Mk II (20 mm).
Hurricane XIIA
Propulsé par un moteur Merlin 28 de fabrication Packard (1 300 ch). Armé de huit mitrailleuses Browning (7,7 mm).

Versions Sea Hurricane

Sea Hurricane Mk.Ia
Le Sea Hurricane Mk.Ia est Hurricane Mk.I modifié par General Aircraft Limited pour être transporté par des CAM ships (navire cargo équipés de catapultes). Ces avions n'étaient pas équipés pour être récupérés par les CAM ship. Ils furent surnommés Hurricat.
Sea Hurricane Mk.Ib
Hurricane Mk.IIa Series 2 étaient équipés pour être récupérés par les navires. Ils furent transportés par des CAM ships (Merchant Aircraft Carrier), un total de 340 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.Ic
Les Hurricane MkII.B et Mk.IIc conçus pour être récupérés et équipés de quatre canons. À partir de février 1942, 400 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.IIc
Hurricane Mk.IIc, 400 appareils furent convertit.
Sea Hurricane Mk.XIIa
Hurricane Mk.XIIa convertit en Sea Hurricane de fabrication canadienne.

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/05/2010 @ 14:33
Catégorie : Histoire

Recherche


Google

Sur ce site



LE BAR DU 350SQN
Cliquez sur l'insigne ..

NewsLetter


Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Calendrier


<< Novembre  2024 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 01

Sondage


Que pensez-vous de ce Site ?

Bien

Bof ...

Rien

Résultats

Retour début de page





Page générée en 0,049 secondes