Toutes les nouvelles
|
Page : < 1 2 3 4 5 6 7 >
Dame Satan (3) envoyé par le 23/09/2009 @ 10:04
|
Le RAID sur Whilemshaven.
Ce que nous pouvons etre sur c'est que notre dame satan y a participé en meme temps que Menphis belle.
Voici quelques photos du film qui le prouve.
Désolé pour la qualité j'ai pas pus faire mieux ....
Photo 1 prise au décollage derriere Menphis Belle
Idem ..
La revoici prise de Menphis Belle
Puis (Dans le Film une photo prise au passage lors du décollage .. ????
L'Atterissage de dame satan elle a ete touchée
Photo du nez de Dame Satan
le nez ..
Une découverte le trou dans le Nez date de la mission sur Whilemshaven et non pas de Crash en Belgique ..
Méfiance donc dans notre enquéte.
Grace a Marc ..
VOIR LE FILM EN CLIQUANT SUR CE LIEN
C'est la q'un membre de l'équipage nous fait la démonstration que le dégat subit, fut par le fait de l'explosion d'une bouteille d'Oxygene .. perforée par une balle ,ce qui explique que l'alu du fuselage fut déformé par un explosion interne (Voir le film) l'alu fut déformé en fait vers l'extérieur ..... |
Tristesse envoyé par Haddock le 17/01/2008 @ 18:27
|
C'est avec tritesse que j'ai apris la Crash du Hurricane qui se produisait encore en cette année 2007 a La Ferté
Le pilote étant décédé dans l'accident c'est surtout a lui que nous pensons. Merci pour les belles images qu'il a permit a tous de prendre j'espére qu'il est heureux au Paradis des Pilotes.
http://www.liveleak.com/view?i=43a_1189927717 |
Dame Satan (2) envoyé par le 27/01/2008 @ 11:37
|
Le travail avance pas grace a moi mais a Marc du Forum WWII http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15798
Voici le résultat de son travail --------------------------------------------------------- Plus de succès sur celui-là !!! 3 membres furent exfiltés par le réseau Comète, qui ont un site :
http://www.cometeline.org/fiche169.html : Leland G. JUDY http://www.cometeline.org/fiche170.html : Albert T. DIMINNO http://www.cometeline.org/fiche187.html : Jarvis ALLEN http://www.cometeline.org/fiche228.html : Carl Newton SMITH
Hélas 3 membres restèrent à bord jusqu'à l'impact ... Un monument leur est dédié ; tu en trouveras des photos à la date du 20 Février 2007 sur ce fil : http://forums.wildbillguarnere.com/index.php?showtopic=10652
Quand à l'avion, il apparait au moins une fois dans la première version du Film de propagande "Memphis Belle", diffusé mi-1944. L'U.S. Air Force qui en détenait les droit n'en ayant semble-t-il pas fait prolonger les droits 50 ans plu tard, il semble donc qu'il est tombé dans le domaine public selon la loi américaine ...
En tous cas, le film est téléchargeable gratuitement en basse résolution sur le site http://www.ww2incolor.com , à la page http://www.ww2incolor.com/gallery/movies/memphis_belle_movie ...
Cerise sur le gateau, un des plans où l'avion apparait est centré sur le "nose-art", que voici en couleurs :
Ce serait pas Knoke mais un autre qui aurait abbattu notre Dame :
It seems that it was a B17F-100-BO shooted down by Lt Mungersdorf Paul StabII/JG2 on the 20 of october 1943.
It was shooted down over Ellignies Ste Anne, the plane crashed near Granglise, one engine near the railroad and the fuselage near the Mons-Tournai road (that's sound right because all that villages are on the same straight line). About the plane and the crew members : #42-30372 96th BG 413rd BS MZ-P “Shack Rabbit III” 1st Lt Grimes Robert (EVD) Comète 2nd Lt Pickett Arthur C. (KIA) Cp---2nd Lt Mc Elroy James D. (POW) N---2nd Lt Carlson Charles V. (EVD)B---2nd Lt Nawracaj Jerome C. (KIA) LWG---T/Sgt McManus Frederic W. (KIA) RO---S/Sgt Janser George C. (KIA) TG---T/Sgt Kellers Theodore R. (POW EVD?) E---S/Sgt Metlen Robert W. (POW EVD?) MACR 1017
So it seems that the stone marks the place where a crew member body falled.
Oui certe mais les noms sont differents de l'enquete de Marc ... je crois plutot a ses infos ..(A Marc)
Toujours Infos venant de MARC du Forum WWII (Merci a lui) ----------------------------------------------------- Un second coup de bol : le journal de marche du 322 Bomber Squadron est sur le net : http://www.91stbombgroup.com/Dailies/322ndjan1943.html
A la page du 17 Août 1944, il y a écrit :
Citation:A/C 990 missing:
Lt. Hargis, Pilot Lt. Smith, Co-pilot Lt. Darling, Navigator Lt. Winslow, Bombardier T/Sgt. Allen, Engineer T/Sgt Giganek, Radio Op. S/Sgt. Tecker, Ball Turret S/Sgt Di Hinne, WG. S/Sgt. S. Tecker, WG S/Sgt. Judy, TG
A/C 990 est notre avion : il s'agit des 3 derniers chiffres du serial number 42-2990
En vert 2 des évadés dont les noms correspondent, en bleu le seul nom figurant sur le monument, les autres étants de la S.B. Secteur de Frasnes ... |
Dame Satan envoyé par Haddock le 08/01/2008 @ 14:44
|
Rudy un ami du RHA m'a demandé de me renseigner sur ce B17
http://www.chez.com/franckruffino/My-site/Victory_13.htm
on y parle de Dame Satan
serial number 42-2990 squadron : 91 BG 322 BS code : LG-R date lost : Aug. 17, 1943 reason : Hit by 109 mission lost on : Schweinfurt Crash Location: Wannebecq (Bel) pilot / crew : 2 KIA, 4POW, 4EVD
Sgt. James LaGrossa E; T/Sgt. Daniel J. Butler R ; Leanord Panora; S/Sgt.Thomas A. Parfitt WG; Bill Priebe; J. C. Bull; Capt. Santura; Capt. Bullock; Major R. B. Campbell P; Oliver Hackworth; Lt. Prebe
Si vous avez des infos Merci d'Avance
En tout cas Heinz Knoke revendique un victoire sur un B17 ce jour la (Mais 60 B17 d'apres des dires de l'époque furent abattus ce jour la ...)
http://www.heinzknokewebsite.com/Ses_victoires.htm |
Page : < 1 2 3 4 5 6 7 >
|
|