Histoire DRG

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Les Débuts ...

L'hiver 1941/1942 a placé le système de transport militaire allemand dans une situation plus difficile.
Avant le 01 Janvier 1942, le système ferroviaire allemand a été presque paralysé - presque!.
Heureusement, comme par exemple avec HGrN, les Allemands ont été en mesure de terminer la plupart de leurs efforts de conversion de calibre à un degré tel qu'il était encore possible d'envoyer des fournitures en provenance d'Allemagne
Pendant ces mois d'hiver rigoureux, les efforts allemands de conversion et de l'offre pourrait ne pas avoir eu le succès qu'ils ont eu si elle n'avait pas été assistee par l'aide de l'ancien personnel ferroviaire estonien et letton.
Ils ont fourni aux Allemands un service inestimable et une expertise technique;du fait qu'ils étaient juste libéré de l'holocauste de la première occupation soviétique et ne souhaitaients pas voir les Soviétiques revenir de si tôt. (Dans le coin les Russes n'etaient pas considérés mieux que les Allemands)


Fait intéressant, la Force aérienne soviétique, la VVS, était étrangement inactive dans la région de Leningrad pendant ces mois critiques
S'ils avaient été plus agressifs, ils ont pufaire des ravages sur le réseau ferroviaire allemand en zones arrière.


L'hiver de 1941/1942 a été l'un des plus froids, un record de la Russie européenne.
Du point de vue militaire, les conditions météorologiques sévères ont essentiellement neutralisé tous les avantages de l'Allemagne dans le système de transport sur ​​tout le front de l'Est.
Bien que le réseau ferroviaire allemand a aussi souffert à cause des températures hivernales extrêmes, il était également le seul système qui a été en mesure de poursuivre jour et nuit l'exploitation (quoique avec beaucoup de difficulté). .
Au 12 Décembre 1941, les autorités militaires allemandes ont interdit le congé dans les foyers pour toutes les troupes en Russie. .
Chaque soldat etait nécessaire sur le front de l'Est afin d'éviter une défaite aux proportions épiques.

L'hiver rigoureux de 1941/1942 a également remis en question plusieurs des avantages militaires et technologiques de l'Allemagne sur leur ennemi soviétique.
Comme beaucoup d'autres technologies , les locomotives allemandes savaient des composantse précision( de pièces fabriquées ) que leurs homologues soviétiques.
À cause du froid, ces pièces délicates souvent gelée ssont devenues inutilisables durant l'hiver 1941/1942.
un hiver en Russie n'est pas la même que celle d'un hiver en Allemagne. (Bein tiens ..)




Une conséquence de cela était que, à l'est, seulement 20% de l'ensemble des locomotives ont été opérationnellement disponible en fin 1941..
Au total, entre 70-80% de toutes les locomotives allemandes déployées sur le front de l'Est est devenu inutilisable.
Inversement,les locomotives Russess semblaient être dans leur élément naturel durant les mois d'hiver. (Victoire du brut )
La situation s'est améliorée un peu, quand les Allemands ont emprunté une part de techniques de construction soviétique - ils ont enlevé toutes les pièces de précision et ont utilisés les locomotives tel quelles en attendant le recul du mauvais temps. (c'est simple comme solution a la guerre comme a la guerre)

Par exemple, en Février 1942, seulement huit trains par jour d'approvisionnement militaire de Minsk à Smolensk  !!!!!!!!!!!!.
Entre Janvier et Février 1942, seulement 19 trains d'approvisionnement militaire par jour pouvaient être expédiés d'Allemagne / Pologne pour servir les besoins de l'armée allemande entière sur le front oriental.
En Janvier 1942, 30 trains HGrN nécessaire pour maintenir les capacités minimales.
Grâce au froid, à peine 10 trains par jour pourrait être expédiés.
Le système ferroviaire est tombé en panne près totalement - presque!

PIRE :

Le dégel du printemps de 1942 a souvent été tout aussi mauvais que l'hiver .
De graves inondations ont fréquemment endommagés ou ont endommagé des ponts principaux.
Alors que les troupes allemandes de construction de l'arrière-région ont été en mesure de réparer des dégâts relativement rapidement, dans le long terme, cela a aussi ralenti le réseau d'approvisionnement allemand à une exploration lamentable durant ces mois de printemps.

Malgré les nombreux revers attribué à l'hiver rigoureux, administrativement et physiquement, la DR et la WH ont continué à se développer et d'établir des lignes à voie standard approprié au reseau secondaire menant à la ligne de front.:
Le 01 Février 1942, lla situation vers les lignes du front etaient la suivante :

Haupteisenbahndirektion (HBD) (HGR Nord) à Riga, Lettonie - 17 lignes secondaires

Feldeisenbahndirektion (FBD) N à Pskov, Russie - 14 lignes secondaires

Haupteisenbahndirektion (HBD) à Minsk, Biélorussie - 23 lignes secondaires

Feldeisenbahndirektion (FBD) Smolensk, en Russie - 10 lignes secondaires

Haupteisenbahndirektion (HBD) ( Kiev, en Ukraine - 21 lignes secondaires

Haupteisenbahndirektion (HBD) (Poltava, Ukraine - 12 lignes secondaires

Feldeisenbahndirektion (FBD) à Poltava, Ukraine - 8 lignes secondaires

Dernière modification le : 12/08/2011 @ 19:25
Catégorie : Aucune

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