Histoire DRG

BR 01

BR 01-10

BR 02

BR 03

BR 05

BR 05 01

BR 06

BR 17

BR 18

BR 19

BR 22

BR 23

BR 24

BR 38

BR 39

BR 41

BR 42

BR 44

BR 44 UK

BR 45

BR 50

BR 51

BR 52

BR 53

BR 55

BR 56

BR 57

BR 58

BR 59

BR 61

BR 62

BR 64

BR 65

BR 66

BR 70

BR 71

BR 74

BR 75

BR 78

BR 80

BR 81

BR 85

BR 86

BR 89

BR 91

BR 92

BR 93

BR 94

BR 95

BR 96

BR 98

BR 99

Croquis des BR

Le Rheingold

T 18

Un Pont Tournant

VT 135

VT 137

Zeppelin

BR 96


Locomotive lourde pour trains marchandises série 96 de la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft (DRG).
Affectation : Trains marchandises et service de pousse sur lignes à forte déclivité.



En raison de l'avènement de la(DRG classe 95) en 1922 avec ses 1'E1 ' arrangement essieu et meilleures que la première série de Gt 2 x 4/4, une deuxième série a été construite et déployée entre 1922 et 1923 .
elles ont été améliorées par rapport à leurs prédécesseurs : grande zone de chauffage par évaporation, capable de tenir une demi-tonne de charbon plus, un plus grande essieu de charge , cheminée courte .
Les deux séries ont été plus tard modifiées de différentes façons après avoir étéenrolées a la Deutsche Reichsbahn et incorporés dans son schéma de classification comme classe 96.

Toutes les locomotives étaient équipés d'un Westinghouse a air comprimé pour double freinage, fonctionnant sur tous les essieux
Après la modification de la deuxième série en 1926, ils ont en outre équipés d'un frein de contre-pression Riggenbach et sept essieux poncée pour augmenter l'adhérence.

Dernière modification le : 19/08/2011 @ 16:24
Catégorie : Aucune

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Documentation

ENVOI EMAIL

Webmaster :

Envoyer un message

Si vous désirez m'envoyer un Email vous pouvez le faire ici


Déjà 522693 visites
Haut