Histoire DRG

BR 01

BR 01-10

BR 02

BR 03

BR 05

BR 05 01

BR 06

BR 17

BR 18

BR 19

BR 22

BR 23

BR 24

BR 38

BR 39

BR 41

BR 42

BR 44

BR 44 UK

BR 45

BR 50

BR 51

BR 52

BR 53

BR 55

BR 56

BR 57

BR 58

BR 59

BR 61

BR 62

BR 64

BR 65

BR 66

BR 70

BR 71

BR 74

BR 75

BR 78

BR 80

BR 81

BR 85

BR 86

BR 89

BR 91

BR 92

BR 93

BR 94

BR 95

BR 96

BR 98

BR 99

Croquis des BR

Le Rheingold

T 18

Un Pont Tournant

VT 135

VT 137

Zeppelin

Le systeme Vögele Drehscheibe

Les Allemands ont toujours eu un l’amour pour les pièces d’artillerie lourde et surtout celles sur voie ferrée.
Bien que privé de cet armement par le traité de Versailles en 1919 des études secrètes ont lieu.
Lorsque Hitler arrive au pouvoir tout est prêt pour la construction.
En parallèle des études sur ces pièces les allemands ont aussi étudié un système simple et rapide qui permet aux canons de pouvoir tirer sur 360°.
Il s’agit du système Völege Drehscheiber.



Cette plate-forme a été développée par Krupp et a été baptisée du nom de son concepteur l’ingénieur en chef Vögele .
Les points forts de cette plate-forme sont les suivants
Elle est transportable partout , elle est solide fiable et peut-être adaptée n’importe où
Quand le canon tire un système de vérin hydraulique maintient la plate-forme en place et en cas d’alerte aérienne il est prévu un filet de camouflage qui doit cacher le canon et qui se place comme un chapiteau sur la pièce
2 types de plates-formes ont été construites une longue et une courte mais les pièces sont interchangeables sur les deux avec quelques petites différences
2 trains sont nécessaires pour transporter le canon la plate-forme et l’équipage.
Le calibre Maximun est de 150MM
Les premiers furent affectés aux batteries lourdes sur voie ferrée en 1940.
Après entraînement elles furent déployées dans le Pas-de-Calais en vue d’appuyer l’opération Seelöwe c’est-à-dire le débarquement en Angleterre qui fut par la suite abandonné.

Source : 2003-2011 MaquetLand.com



Lorsque le canon est trop gros que pour pivoter sur le support wagon il faut que ce soit le support qui fasse le mouvement





Quand au pont tournant.
La il ne faut pas chercher trop pour en trouver des exemples civils .. le principe est le méme.

Dernière modification le : 20/08/2011 @ 20:48
Catégorie : Aucune

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Documentation

ENVOI EMAIL

Webmaster :

Envoyer un message

Si vous désirez m'envoyer un Email vous pouvez le faire ici


Déjà 594918 visites
Haut