Une Premiere BR53 affiliée a la DRG (Fin Années 20)
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Le 13 octobre 1943, quelques mois après la livraison de la première 42, la Comité de construction pour les locomotives, a appelé les fabricants delocomotives à soumettre des propositions pour une locomotive de guerre lourde.
Neuf ou dix entreprises (citation différente) ont réagi avec un total de 17 modèles.
Mentionnons entre autres une machine couplés à sept fois par Schichau, un Fairlie modifiée par Orenstein & Koppel et le Wiener Lokomotivfabrik (WLF)
Les dessins qui ont été soumis par Borsig (Hennigsdorf Berlin) et la WLF, a eu le plus d'intérêt dans les chemins de fer.
Cette machine a 22,203 mètres de long avait le même arrangement d'arbre comme les 53 BR prévus. elargissant la conception mallet avec roues "(1'C) D h4v" devait être une locomotive avec près de 3000 HP qui pouvait transporter un train de marchandises avec 1700 tonnes de charge sur une pente de 8 % en une courbe de 360 m rayon a 20 km/h.