Initialement, la Prusseienne G 8 (55 série) pourrait être utilisé en raison de leur grande masse uniquement sur les lignes principales.
C'était aussi nécessaire pour le transport de trains de marchandises lourdes sur des trajets à plus faible charge essieu permises.
On décida donc de construire une locomotive couplés E, qui devrait augmenter son rayon d'action et leur première conception est conforme au caractéristiques des 16 T prussienne et à la P8 (série 38).
Ayant Enfin obtenu le contrat de construction la firme Henschel remit la première locomotive en 1910 la nouvelle G 10 qui a été encore améliorée au cours des années.
Jusqu'en 1925 les chemins de fer État prussien avaient 2,589 locomotives, presque toutes les usines de locomotives allemandes ont été impliqués dans le cadre de la livraison.
Le plan de numérotation de la DRG (Deutsche Reichsbahn - Gesellschaft) prévoir a l'origine pour la G 10 la série 33, elle a été cependant classé comme BR 5710-35.
Après la guerre, . La DB gardait 649 machines qui ont été retirées en 1969, dans la DR en milieu 1967, il y avait encore des 88 locomotives de cette classe .
Le stock étonnamment élevé peu avant la guerre peut être dut à la construction de la ligne Siegfried.
Conformément à la prévision, le temps de construction de la série 57 s'est terminée en 1941.
Les plupart des machines de cette série sont allées vers l'est.
Le retrait des G10 ouvrait l'espace pour les nouvelles locomotives de des classes 50 et 86 qui assurérent les services de la 57 .
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