CONCLUSIONS : Un des problèmes les plus importants que l'on peut rencontrer dans l'entreprise ferroviaire est de développer un calendrier optimal et être capable d'y adhérer de façon raisonnable. Du point de vue allemand, les trains suivants types (et par ordre de priorité d'ordonnancement) a dû être pris en compte dans les zones arriéres et les zones avant:
Les trains de transport de troupes, leurs mouvements et exigences particulières au transfert de troupes. Trains de ravitaillement Trains vides qui venait de décharger et étaient de retour pour une nouvelle course. Trains courrier de Postes / militaire Les trains d'évacuation médicale; trains hôpital. Trains de Repos et détente.. Les trains de prisonniers de guerre Trains de Construction et réparation / atelier
Des Considération ont également dû être faite pour les trains «Mission spéciale" , mais non limité à la mission de renseignement militaire, l'infiltration clandestine, rapide re-déploiement des troupes de première ligne, etc Un résultat de la priorisation des efforts de planification allemand a été que des trains d'un rang inférieur avaient souvent à attendre sur les voies secondaires ou dans les gares jusqu'à ce que son niveau de priorité le mouvement lui permette de procéder. Le transfert des blessés, le re-chargement et déchargement des trains ont souvent retardé ou modifié les listes existantes..
Pour ce qui précède des exigences Militaires , il fallait aussi tenir compte des besoins civils. Les matières premières à partir des zones d'occupation allemandes ont dû être ramenés en Allemagne pour que l'industrie allemande puisse en faire une utilisation optimale .
En termes de besoins industriels allemands , les exigences principales suivantes existait donc pour cette catégorie de trains:
Le charbon de l'Ukraine (jamais expédiée en quantités satisfaisant). Manganèse de Nikopol. Minerai de fer de Krivoï-Rog. Bois de l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie . Les schistes bitumineux en Estonie (un grand pourcentage des besoins de la Kriegsmarine etait des schistes bitumineux). Les céréales (denrées alimentaires) de l'Ukraine (cela a toujours été excédentaire l'Ukraine a été / est une région très fertile).
Pour les deux listes ci-dessus, il faut maintenant ajouter une troisième catégorie de trains. Ceux qui servent des besoins administratifs ou de la construction:
Les matériaux de construction pour reconstruire ou développer des centres de production capturés. Trains de ravitaillement auxiliaires. Réparation et trains de récupération. Trains transportant des travailleurs, responsables du parti, les unités de l'administration civile, etc
Comme un exemple du volume de trafic, au cours du mois d'Octobre de 1942, 300 wagons sont partis de la grande région de Riga à destination de l'Ukraine - sur une base quotidienne.
Le 08 Septembre 1942, une liste de priorités a été établie pour l'expédition des marchandises de l'Union soviétique à l'Allemagne:
1. Denrées alimentaires. 2. Manganèse. 3. Charbon. 4. Le minerai de fer.
Pour aider à atténuer certains des impératifs de calendrier, une priorité «ligne rouge» et une priorité "ligne verte" ont été établis pour HGrN.
Un autre facteur affectant l'exploitation ferroviaire militaire est bien sûr le nombre de locomotives et de wagons disponibles. En ce qui concerne les wagons de chemin de fer, les chiffres suivants représentent le nombre de wagons allemands et capturés disponibles .
Le 01 Janvier 1942: 84.000 wagons. Le 01 Juin 1942: 142.000 chariots. Le 01 Decembre 1942: 203.000 wagons.
Readapter les matériels soviétiques aux normes allemandes n'était pas toujours une solution optimale.. Bien que la largeur wagon lui-même est resté inchangé, le changement des roues aux normes allemandes ont également altérée les allocations de charge utile et d'équilibre. les Wagons soviétiques n'étaient pas toujours les plus robustes des wagons.
Depuis qu'il a avait les conseils d'un ingénieur ferroviaire américain dans le milieu des années 1800, l'écartement des rails de la Russie tsariste et de son successeur, l'Union soviétique, etait le grand gabarit. La théorie étant que l'attaquant devrait rencontrer des problèmes opérationnels s'il était forcé de convertir une ligne ferroviaire à écartement plus large . Si les Allemands voulaient faire usage de lignes ferroviaires soviétique, qu'ils avaient pour les convertir à l'écartement standard. Cependant, ce ne fut pas aussi facile que cela puisse paraître! Le plan quinquennal 1938 Soviétique pour le système de chemin de fer soviétique à être étendu à environ 62.000 miles (100.000 kilomètres). . Pour la plupart, les Soviétiques ont pu atteindre leurs objectifs de construction. Lorsque l'attaque allemande a commencé, la plupart des lignes ferroviaires soviétique (et de toutes les plus importantes) étaient en grand gabarit.
Voila qui coclu ce petit Sujet (C'est de l'amateur et non du professionel vous l'avez déja compris)
Dernière modification le : 12/08/2011 @ 19:26
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