Histoire DRG

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DRG en Russie (1)

LA PLANIFICATION :

Sans aucun doute, le système de transport ferroviaire allemand a joué un rôle beaucoup plus stratégique sur le front de l'Est qu'il a fait dans tout autre théâtre de guerre allemands.

À l'exception des États baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et les zones à proximité des grandes soviétiques urbaines ou industrielles / centres de production, le réseau ferroviaire et le transport au sol de l'Union soviétique était dans un état ​​plus primitif d'existence par rapport à Europe occidentale ou aux États-Unis.

Les planificateurs ont fait une erreur critique dans leurs calculs " Barberousse"

Ils ne prennent pas le caractère primitif du réseau de l'Intérieur du territoire soviétique, en compte lors de la planification de leur attaque.
Cela coûtera très cher aux Allemands plus tard.



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Une des premières mesures prises par la Division des transports allemands pour se préparer a la prochaine guerre avec l'Union soviétique était d'effectuer une analyse préliminaire du réseau ferroviaire soviétique dans les abords de la future invasion.

Cet effort mis en évidence les éléments suivants -
Seulement quatre grandes lignes est-ouest du reseau couvrent les régions frontalières occidentales de l'Union soviétique (y compris les régions récemment annexée de la Pologne et les États baltes d'Estonie, Lettonie et Lituanie) .

Niémen à Leningrad (double voie)
Orcha à Moscou (double voie)
Liaison au bassin du Donetz (double voie)
Liaison a Odessa (double voie)

Le restant des liaisons importantes se résument a 6 trajets

Koeningsberg à Krementchoug (double voie)
Riga à Orcha à Kharkov pour le bassin du Donetz (double voie)
Odessa Orcha à Leningrad (double voie)
Sébastopol à Kharkov à Moscou pour Archanglesk (double voie)
Leningrad à Moscou pour le Donets dans le Caucase (double voie)
Une ligne ferroviaire vitale également prolongé de Leningrad à Mourmansk (double voie).

Ils négligent sans l'ignorer totalement les aspects suivants:

De grandes villes dans la zone arrière comme Moscou et Leningrad, possédent des trajets doubles voie, pour aller plus loin à l'est en Sibérie et à Vladivostok. ( (Toutefois, aux fins de leur planification, les Allemands ont concentré leurs efforts de planification sur les portions de la Russie européenne). (Faut pas trop réver Zauraient peut etre dut)

Donc
Ce réseau plutôt clairsemé etait alimenté par de nombreuses petits nombreuses lignes à voie unique , dont les capacités étaient loin d'être optimales.
En fait, la majorité du réseau de chemin de fer soviétique était le même qu'il avait été pour les armées Tsaristes 20 ans plus tôt.
Dans certaines régions de l'Union soviétique, seule les pistes existait sans aucune raison apparente.

Seul trois importants centres industriels ou urbains contenait un réseau dense de lignes ferroviaires, la région industrielle du Donetz, Leningrad et Moscou.
Moscou était en fait une plaque tournante majeure; coupé Moscou et l'ensemble du réseau ferroviaire soviétiques seraient gravement ressenti.

Les Signaux et les efforts de sécurité ferroviaire étaient primitifs par rapport à l'allemand ou aux normes européennes. Sauf pour les grandes zones urbaines, les signaux à commande électrique étaient rares.

Les zones de manœuvre, des boucles de retournement etaient sur de vastes étendues de terre. . Il s'agissait en fait de bonnes nouvelles, la dispersion des locomotives et du matériel roulant sur ​​de grandes surfaces a été une défense optimale aux attaques aériennes.

Seuls Kharkov ligne de Moscou à double voie a été placé sur un lit adéquat. . Le reste du réseau ferroviaire soviétique a été placé sur des lits de sable, ou les traverses étaient simplement tapoté légèrement dans le sol existant.

La baisse du niveau d'ingénierie de la voie ferrée,amenait également la baisse de poids qui pourrait traverser.

Les problemes de Barberousse étaient donc importants pour la DRG. (Facile a dire pour les militaires .. difficile a suivre pour les Cheminots ..qui allaient avoir des surprises)
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Dernière modification le : 12/08/2011 @ 19:24
Catégorie : Aucune

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